Hanche

Hanche

Les traitements de la hanche

Les hanches font partie des articulations les plus importantes du corps. Vos hanches vous permettent de marcher, de courir et de sauter tout en portant votre poids. Et lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement, ils ont un impact significatif sur votre qualité de vie. Les problèmes de hanche peuvent toucher n’importe qui, quel que soit son âge, et ils peuvent résulter de diverses causes : arthrite, nerfs comprimés, maladie dégénérative et blessure sportive, pour n’en nommer que quelques-unes.
La première étape de votre diagnostic consiste à prendre rendez-vous avec docteur Sofiene kallel. Les traitements peuvent varier d’injections ambulatoires à arthroplastie totale.
Votre traitement peut inclure des options chirurgicales et non chirurgicales, selon votre état :

Interventions chirurgicales

Arthroscopie de la hanche

L’arthroscopie de la hanche est une procédure ambulatoire qui consiste à examiner l’intérieur d’une articulation de la hanche. Un chirurgien utilise des instruments miniatures et une petite caméra (appelée arthroscope) pour voir à l’intérieur de l’articulation. Il s’agit d’une procédure peu invasive.

Chirurgie de la hanche de révision

La chirurgie de révision de la hanche remplace les parties artificielles usées de la hanche et l’os endommagé par de nouveaux composants en métal, en plastique ou en céramique afin d’aider à rétablir la stabilité normale de l’articulation.

Dislocation chirurgicale/débridement pour FAI

La luxation/débridement chirurgical pour CFA est utilisé pour éliminer l’excès de croissance osseuse (connu sous le nom de conflit fémoro-acétabulaire, ou CFA) et façonner l’articulation de la hanche.

Remplacement total de la hanche

Le remplacement total de la hanche consiste à remplacer la hanche endommagée par des implants qui recréent la rotule d’une hanche saine. La procédure peut réduire la douleur et restaurer la fonction de la hanche. Une arthroplastie totale de la hanche peut être nécessaire si vous souffrez d’arthrose, de polyarthrite rhumatoïde, d’arthrite post-traumatique, de nécrose avasculaire ou d’une maladie de la hanche chez l’enfant, entre autres conditions.

Remplacement total de la hanche, approche antérieure

Prothèse totale de hanche, approche antérieure est similaire à une prothèse totale de hanche. Cependant, avec cette procédure, le chirurgien utilise Sofiene une incision sur les parties antérolatérales (avant et latérales) de la hanche, au lieu de l’incision traditionnelle sur le côté ou l’arrière de l’articulation. La position antérieure permet au chirurgien de travailler entre les muscles de la hanche – au lieu de les détacher de la hanche ou du fémur – et cette approche peut aider à minimiser le temps de récupération.

Resurfaçage total de la hanche

Le resurfaçage total de la hanche remplace les parties malades et endommagées de la hanche par des implants de restauration. L’os et le cartilage endommagés à l’intérieur de l’alvéole sont retirés et remplacés par une coque métallique.

Options non chirurgicales pour traiter la douleur à la hanche

Thérapie dédiée à la hanche

La thérapie de la hanche dédiée est une méthode de physiothérapie ambulatoire. Les patients qui suivent une thérapie dédiée à la hanche travaillent avec le médecin Sofiene kallel pour déterminer un plan unique. Cela aide chaque patient à atteindre un niveau élevé de fonction et de soulagement de la douleur pour son état

Injection guidée fluoroscopique de la hanche

L’injection de hanche guidée par fluoroscopie est une procédure ambulatoire conçue pour soulager les patients souffrant d’arthrite de l’articulation de la hanche. Ces injections permettent une précision maximale avec des médicaments anesthésiants et anti-inflammatoires.
Call Now Button