Coude

Coude

Les traitements du coude

Le coude est une partie complexe de votre corps qui est cruciale pour les mouvements quotidiens. Il est composé de trois os qui travaillent en tandem avec divers tendons et muscles. Ensemble, ils vous aident à effectuer des tâches ménagères courantes comme faire l’épicerie, ouvrir des portes ou écrire des lettres. Mais ils peuvent également vous aider à atteindre des objectifs ambitieux, comme soulever 136 kilos ou gravir des sommets.

Lorsque vous ressentez une douleur au coude, cela peut limiter votre mobilité et avoir un réel impact sur la qualité de vie. Le chirurgien Sofiene kallel offre un traitement expert à travers une variété de procédures, afin que vous puissiez retrouver une sensation normale.

Interventions chirurgicales

Quel que soit votre âge, vos coudes sont sujets aux blessures dues au surmenage. Avant de subir tout traitement pour votre état, le médecin Sofiene effectuera des tests de diagnostic pour déterminer l’étendue de votre état. Un dépistage diagnostique approprié aide médecin à créer un plan de traitement personnalisé. Il n’y a pas deux blessures – ou patients – identiques, c’est pourquoi nous concevons des plans de traitement uniques pour favoriser la guérison de chaque patient.

Selon votre diagnostic, le traitement prescrit peut inclure des options chirurgicales ou non chirurgicales. Suivez les procédures spécifiques du coude :

Débridement arthroscopique

Débridement arthroscopique Au cours de cette procédure, le chirurgien utilise une caméra arthroscopique et d’autres instruments pour examiner votre articulation à la recherche de signes de dommages. Après l’avoir diagnostiqué, nous peuvent utiliser un ou plusieurs instruments arthroscopiques pour réparer l’articulation. Nous pouvons également choisir de limer les éperons osseux et d’enlever le cartilage lâche ou endommagé.

L’aspiration de la bourse olécrânienne

L’aspiration de la bourse olécrânienne est une procédure au cours de laquelle le médecin sofiene kallel insère une aiguille et la guide dans la bourse affectée. L’aiguille est soigneusement poussée dans la bourse et l’excès de liquide est drainé pour réduire le gonflement. Des médicaments sont parfois injectés chez les patients atteints de bursite chronique. Le soulagement prolongé de la douleur commence généralement dans les deux à trois jours suivant l’injection.

Libération du tunnel cubital 

Au cours de cette chirurgie, un chirurgien « décompresse » la pression dans le nerf en libérant du tissu pour ouvrir votre tunnel cubital. Cette procédure empêchera votre nerf d’être pincé ou irrité lorsque vous pliez votre coude. Votre chirurgien peut également décider de déplacer le nerf hors du tunnel et de le repositionner. C’est ce qu’on appelle la « transposition ». Après la chirurgie, vous porterez un bandage et vous pourrez porter une écharpe.

L’épicondyle tomie médiale

L’épicondyle tomie médiale est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever une partie de l’os épicondyle médial – parfois appelé « le drôle d’os » – afin de relâcher la tension sur le tunnel cubital. Le retrait de l’os empêche le nerf de se coincer lors de la flexion du coude. Vous devrez peut-être porter une attelle pendant quelques semaines après la chirurgie.

Reconstruction du ligament collatéral ulnaire médial (chirurgie de Tommy John)

Au cours de cette procédure, le chirurgien Sofiene réutilise un tendon d’un autre endroit de votre corps ou d’un donneur d’organe. Le chirurgien Sofiene perce des tunnels à travers l’humérus (os du bras supérieur) et le cubitus (os du bras inférieur) aux points où le ligament endommagé se fixe normalement. Le chirurgien  Sofiene boucle le tendon récolté à travers les tunnels selon un schéma en huit. Ensuite, il  suture le tendon sur lui-même, stabilisant l’articulation. Enfin, il referma l’incision et immobilise votre coude avec une attelle dure pendant une à deux semaines. Finalement, il passera à une attelle articulée et pourrer commencer un exercice limité des bras. Au fur et à mesure que vous récupérez et reprenez des forces, vous pouvez commencer le lancer supervisé à trois à quatre mois et le lancer compétitif à six à neuf mois. La plupart des athlètes retrouvent leur niveau de fonction d’avant la blessure environ 12 à 18 mois après la chirurgie.

La libération du tunnel radial

La libération du tunnel radial est une intervention chirurgicale visant à soulager la compression du nerf radial. Le chirurgien libère soigneusement les tissus pour ouvrir le tunnel radial et créer plus de place pour votre nerf. Cela empêchera votre nerf d’être pincé ou irrité lorsque vous redressez votre poignet et vos doigts. Vous devrez peut-être porter une écharpe pendant un certain temps après la chirurgie.

Transposition du nerf cubital 

Au cours de cette chirurgie, votre chirurgien libère délicatement du tissu pour libérer votre nerf cubital. Votre chirurgien déplace le nerf et le place devant l’épicondyle médial. Déplacer le nerf devant cette bosse l’empêchera d’être pincé ou irrité lorsque vous pliez le coude. Après votre chirurgie, vous porterez un bandage et pourriez avoir besoin d’une écharpe.

Procédures non chirurgicales

Toutes les affections du coude ne nécessitent pas une intervention chirurgicale. Des conditions moins graves peuvent être corrigées avec des options de traitement non chirurgicales.

Consulter-nous pour plus d’informations

Call Now Button